Mathias FINK, Co-fondateur de SuperSonic Imagine…

Accueil Forums A propos d’acoustique… Mathias FINK, Co-fondateur de SuperSonic Imagine…

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Irène, il y a 6 ans et 3 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #516

    Irène
    Membre

    Mathias FINK, Co-fondateur de SuperSonic Imagine, Directeur de l’Institut Langevin de nouveau récompensé

    Mathias FINK, co-fondateur et Membre du Comité Scientifique de SuperSonic Imagine2, a reçu le Prix Rayleigh, la plus haute distinction décernée par la UFFC Society pour ses remarquables contributions en physique, notamment sur les applications du concept de retournement temporel et sur le développement académique et commercial de l’imagerie par onde de cisaillement (ou ShearWave).

    Remis lors du Symposium International sur les Ultrasons3 qui s’est déroulé à Dresde en Allemagne (7 au 10 octobre), le Prix Rayleigh4 récompense chaque année un chercheur pour ses innovations techniques dans le domaine de la recherche ou de l’éducation, et pour ses publications et ses activités professionnelles sur une longue période. Le comité d’attribution est composé du Président du Prix Rayleigh, le Pr Stuart Foster et d’anciens lauréats du prix ainsi que les vice-présidents de la commission technique.

    En septembre dernier, Mathias Fink avait déjà reçu la médaille Ian Donald décernée par The International Society of Ultrasound in Obstetrics and Gynecology (ISUOG; http://www.isuog.org) qui l’a récompensé pour son travail avant-gardiste dans le développement de nouvelles méthodes d’imagerie médicale et de traitement du signal.

    Mathias Fink, figure emblématique de la recherche française dans le domaine acoustique et mondialement reconnu pour son expertise dans le domaine des ondes, est Directeur de l’Institut Langevin « Ondes et Images » au sein de l’EPSCI5 ParisTech et Membre de l’Académie des Sciences et de l’Académie des Technologie (France).

    Né en 1945, Mathias Fink est professeur de physique à l’École Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de Paris (ESPCI) dont il dirige l’institut Langevin, anciennement Laboratoire Ondes et Acoustique, qu’il a fondé en 1990.

    Après son élection en 2002 à l’Académie des Technologies et en 2003 à l’Académie des Sciences, il a été élu Professeur au Collège de France sur la chaire d’Innovation Technologique pour 2008-2009.

    Ces recherches concernent la Physique des Ondes et ses applications dans de nombreux domaines (thérapie et imagerie médicale, télécommunications, géophysique et océanographie, domotique). Il est l’inventeur des « miroirs à retournement temporel » dont les applications sont très nombreuses (thérapie, imagerie médicale, télécommunications, sismologie, domotique, acoustique sous-marine). Il est aussi l’inventeur de la « Transient Elastography » et du concept d’imagerie multi-ondes dont les applications à l’imagerie médicale sont prometteuses.

    A propos de SuperSonic Imagine (http://www.supersonicimagine.fr)

    A propos de i’IEEE (http://www.ieee.org) : The Institute of Electrical and Electronics Engineers est la plus grande association professionnelle dédiée à la promotion de l’innovation technologique et l’excellence au profit de l’humanité. IEEE et ses membres inspirent une communauté mondiale à travers des publications, des conférences, des normes technologiques et des activités professionnelles et éducatives.

    A propos de l’ISUOG (http://www.isuog.org),

    The International Society of Ultrasound in Obstetrics and Gynecology est une association professionnelle qui a pour objectif d’améliorer les services de santé des femmes en mettant à disposition du plus grand nombre de l’information sur la recherche échographique en obstétrique et gynécologie. La Société a été fondée par le professeur Stuart Campbell en 1990 et compte aujourd’hui plus de 5000 membres dans le monde entier.

    1 The Institute of Electrical and Electronics Engineers

    2 dont les recherches sur le concept de retournement temporel sont à la base de la technologie UltraFastTM de l’échographe Aixplorer®

    3 https://ius2012.ifw-dresden.de/index.php?id=23

    4 http://www.ieee-uffc.org/ultrasonics/awards.asp

    5 École Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de Paris

     

    SuperSonic Imagine

    Michele Debain

    Global Marketing Director

    michele.debain@supersonicimagine.com

    +33 (0)4 42 99 24 32

    ou

    H&B Communication

    Media Relations

    Florence Portejoie

    f.portejoie@hbcommunication.fr

    +33 (0)1 58 18 32 58 /

    +33 (0)6 88 84 81 74

    ou

    Anne Hardy

    a.hardy@hbcommunication.fr

    +33 (0)1 58 18 32 51 /

    +33 (0)6 13 56 23 96

     

    Copyright Business Wire 2012

     

    http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=BNW121016_00006178&numligne=0&date=121016&source=BNW

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.