Inauguration du nouveau dispositif de spatialisation sonore

Accueil Forums A propos d’acoustique… Inauguration du nouveau dispositif de spatialisation sonore

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Irène, il y a 6 ans et 1 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #562

    Irène
    Membre

    Jeudi 29 novembre 2012, 19h / Ircam, Espace de projection

    http://www.ircam.fr/transmission.html?event=1179

    Jean Chambaz, président de l’UPMC, inaugurera en avant-première l’espace de projection de l’Ircam le nouveau dispositif de spatialisation sonore multicanal avec Aurélie Filipetti, ministre de la Culture et de la communication, Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d’Ile-de-France, Alain Seban, président du Centre Pompidou, Alain Fuchs, président du CNRS et Franck Madlener, président de l’Ircam.

    Totalement inédit en France, cet équipement sera dévoilé au public le 29 novembre 2012. Fruit de la collaboration entre l’UPMC, l’Ircam et le CNRS au sein du laboratoire Sciences et technologies de la musique et du son STMS, cet équipement combine deux systèmes de pointe en matière de reproduction du champ sonore, la WFS (synthèse d’hologrammes sonores) et Ambisonics (immersion sonore 3D). Allant plus loin que la seule illusion sonore proposée par les systèmes de diffusion plus traditionnels, il permet d’expérimenter le véritable son 3D.

    http://www.upmc.fr/fr/recherche/actualites_de_la_recherche/en_direct_des_laboratoires/actualite_pole_modelisation_ingenierie/ircam2.html

     

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.